Une méthodologie claire ça aide !

 

 

Chez AS PROD., on travaille comme ça. Notre but est toujours de réaliser un film le plus proche de la vision de notre client et pour ça l’improvisation ça n’existe pas. Il est toujours important d’écrire avec le client le projet et de bien comprendre ses besoins, la clientèle qu’il souhaite toucher et le style qu’il souhaite y apporter.

Pour cela nous avons mis en place une méthodologie claire et limpide afin de contrer l’idée du « Tournons, on verra ça en post-prod’ ! ».

 

1/ Définir vos besoins

Lors de la prise de contact, notre but est de découvrir vos besoins afin de bien comprendre le type de vidéo que vous souhaitez réaliser.

 

2/ Réflexions et Conseils

Lorsque nous avons bien cerné votre projet, un document de réflexion comportant des idées  et de cotation budgétaire est réalisé puis envoyé par mail.

 

3/ Planning et Repérages

En parallèle, un planning prévisionnel de production est mis en place et des repérages sont effectués afin de peaufiner les scènes du storyboard.

 

4/ Rédaction Storyboard

Le but est de retranscrire « l’histoire » de votre film du script écrit en un script dessiné. Il est impératif pour la réalisation d’un film de qualité d’avoir des plans réfléchis, dessinés et storyboardés.

 

5/ Tournage

Nous réalisons un ou plusieurs jours de tournage, nous utilisons différentes techniques de captations (Travelling, Grue, Steadycam, Drone) pour avoir le meilleur rendu vidéo possible en suivant le scénario et découpage établis précédemment.

 

6/ Montage

Vient ensuite l’étape de post-production intégrant un montage vidéo de qualité, avec une intégration de titrages ou d’animations en motion design. Un seul but : réaliser une vidéo prestige.

 

7/ Musique et Sound Design

Pour chaque film nous intégrons des musiques libres de droits ainsi que du sound design pour les animations/titrages en motion design.

 

8/ Validation et Livraison

Un BAT vous est envoyé par mail, dès votre validation, nous adaptons le fichier final à`vos outils de communication : écran, TV, tablette, smartphone, clé USB.

Voilà cette méthodologie en 8 étapes permet d’avoir une organisation claire afin de réaliser le film en parfaite adéquation avec votre image.